samedi 7 mars 2015

Bye Bye régimes

Je m'appelle Morgane, j'ai 24 ans et je pèse 115 kilos. Autant vous dire que durant toute ma vie j'ai été confronté aux moqueries sur mon poids, si ce n'est à l'indiférence (est-ce mieux?).
Très tôt j'ai "dû" me mettre au régime... et quels régimes... Je pense pouvoir dire les avoir pratiquement tous tester (régime soupe aux choux, Dukan, Weight watcher, Chrononutrition...). Aucun ne m'a satisfait, aucun n'a réussi à me rendre bien dans mon corps et ma tête.

Aujourd'hui, j'ai décidé de dire stop! Et si ça n'était pas ma faute? Si c'était celle de la transformation alimentaire? De nos jours, plus rien n'est naturel... tout ce que nous mangeons est transformé, pour plus de facilité, pour plus de "goût"... Et tout les nutriments dont notre corps a besoin disparaissent. Alors quel l'intêret de consommer ces calories vides qui n'apportent rien à bon à notre organisme.

C'est pour cette raison qu'aujourd'hui je dis non seulement bye bye aux régimes, mais également à la mal nutrition. J'ai l'intime conviction qu'en écoutant mon corps, en consommant les aliments non transformés (ou en tout cas le moins possible), en les variant et en limitant ma consomation de protéine animale, je pourrai changer mon corps de façon saine et équilibré. Ajoutez à ça, du sport et une hygiène de vie plus saine.

Et si c'était ça le secret d'un esprit sain dans un corps sain?

Suivez-moi et voyez les résultats.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire